16 février 2008

Le choix de nos variétés de Fraises à cueillir

Nous sélectionnons des variétés de fraises d'excellente qualité gustative, à précocité échelonnée et productives !

Les Jardins de la Frolle : producteur de fraises à cueillir soi même dans la Vienne (86)
Nous plantons des variétés de fraises de printemps, qui produisent beaucoup de fraises en mai/juin et des variétés de fraises remontantes qui ont la particulatité de fleurir une fois au printemps puis de remonter à fleur dans l'été jusqu'aux gelées!

Nos plants de fraisiers sont multipliés par un pépinieriste de Sologne, la maison Angier. Nous sélectionnons donc les variétés qui nous semblent les plus pertinentes parmis des centaines d'autres variétés...

Nos fraises de printemps :

La Fraise Agathe : la plus précoce vers le 15/20 mai. Le fruit est de très belle présentation rouge orangé, brillant, aromatique en bouche, ayant un bon rapport sucre-acidité. La fraise Agathe est moyenne à grosse, rapide à cueillir! (Obtenteur de la Agathe : université de Floride).

La Fraise Ciflorette : Fraise de saison mûrissant 6 jours après Agathe. Le fruit est de très belle présentation allongé, rouge orangé, très brillant, très aromatique en bouche, ayant peu d'acidité et un excellent taux de sucre. La fraise Ciflorette est de taille moyenne. (Obtenteur de la Ciflorette : Ciref). Cette fraise à l'aspect de la Garigette mais est bien meilleure parce que moins acide! La Fraise Ciflorette : c'est LA fraise 5 étoiles de printemps!

La Fraise Cireine : Fraise de saison mûrissant 15 jours après Agathe. Le fruit est de belle présentation, rouge orangé, au goût équilibré, ayant un bon rapport sucre-acidité. La fraise Cireine est de taille moyenne à grosse. (Obtenteur de la Cireine : Ciref).

La Fraise Galante : Fraise de saison mûrissant 10 jours après Agathe. Le fruit est de belle présentation ronde, rouge foncé brillant, au goût équilibré, ayant un bon rapport sucre-acidité. La fraise Galante est très grosse. (Obtenteur de la Galante : Califonia Giant). Cette fraise est la plus productive dans notre sol. Elle est très appréciable pour vos confitures car très rapide à cueillir!

La Fraise Isaura : Fraise de saison mûrissant 20 jours après Agathe. Le fruit est de belle présentation, rouge orangé, au goût équilibré, ayant un bon rapport sucre-acidité. La fraise Isaura est de taille moyenne à grosse. (Obtenteur de la Isaura : Jean Moors). Cette fraise nous permet de prolonger la récolte jusqu'à la fin du mois de juin. C'est la variété tardive de bonne qualité gustative!

Nos fraises remontantes :

La Fraise Anabelle : Fraise de saison mûrissant 10/12 jours après Agathe. Le fruit est de très belle présentation rouge orangé, brillant, aromatique en bouche, ayant peu d'acidité et un excellent taux de sucre. La fraise Anabelle est de taille moyenne. (Obtenteur de la Anabelle : Christophe Angier). La Anabelle est très apprécié car elle est à la fois productive et excellente avec un léger arôme de fraise des bois!

La Fraise Charlotte : Fraise de saison mûrissant 10/12 jours après Agathe. Le fruit est de très belle présentation rouge orangé, brillant, aromatique en bouche, ayant un bon rapport sucre-acidité. La fraise Charlotte est de taille moyenne à grosse. (Obtenteur de la Charlotte : Ciref). La Charlotte équivalente à la Anabelle car elle est à la fois productive et excellente mais un petit peu plus ferme!

La Fraise Anais : Fraise de saison mûrissant 10/12 jours après Agathe. Le fruit est de très belle présentation rouge foncé, brillant, très très aromatique en bouche, ayant peu d'acidité et un excellent taux de sucre. La fraise Anais n'est pas grosse. (Obtenteur de la Anais : Christophe Angier). La Anais est la fraise à l'arôme de fraise des bois, la meilleure mais il faut savoir la savourer en petite quantité car elle n'est pas très productive chez nous!

Tenez vous informés de la date exacte de la maturité de chaque variété sur notre site : les Jardins de la Frolle car en effet, les dates de maturité dépendent du temps qu'il fera ce printemps!!!

Posté par l arboriculteur à - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Le choix de nos variétés de Fraises à cueillir

Nouveau commentaire